Le salon est un lieu de rencontres, un lieu de passages, un lieu d’échanges. Un carrefour des idées, des liens, des marchés. Un pont entre hier et demain. De l’exposition universelle à la foire des avatars demain, le salon dit quelque chose de nous, petits Hommes avides de contacts. Le salon arrête le temps alors que le temps s’accélère, il s’ancre dans le réel quand le monde se virtualise.

      Les époques passent, ne se ressemblent pas, et le salon ne trépasse pas ; il se transforme au gré des technologies, des enjeux et des Hommes qui l’habitent. En ce qu’il dit toutes ces choses de nous, il est un objet d’étude magnifique. Décortiquer le salon, le désosser, le projeter, le mettre en perspective, c’est raconter l’histoire des interactions humaines, celles qui ont façonné hier et celles qui jalonneront notre quotidien demain.

Connecter et partager, c’est alors combiner les savoirs d’aujourd’hui pour faire éclore les pousses de l’avenir. L’Innovatoire se veut être le terreau de l’ambition de cultiver demain.

The Boson Project,

concepteurs du projet

Le comité de pilotage

qui a structuré la démarche

Les initiateurs et partenaires du projet