Métiers

L’intelligence collective au cœur de l’entreprise

Les salons exploitent de plus en plus les réseaux sociaux pour raconter leur histoire. Mais qu’en est-il de l’expérience spatiale de l’événement, l’expérience véritable, là où les différentes identités se côtoient et doivent s’affirmer ? Cette complexité propre au monde du Salon est difficile à appréhender. Comment raconter une histoire commune qui soit à la fois claire pour le visiteur, cohérente pour les marques présentes et alignée avec la vision du salon lui-même ?

lire plus

Le Salon, le média de l’expérience et de la rencontre

Cédric Martineaud, Directeur de Création de l’agence 14 Septembre spécialisée dans les relations presse et stratégies d’influence, décrypte les nouveaux enjeux impactants des médias, donc le Salon. Comment réinventer sa stratégie de contenu pour développer l’expérience visiteur, acquérir une plus grande légitimité et affirmer sa place de référent au sein d’un secteur ?

lire plus

L’échange, outil de créativité et d’innovation

Nous avons rencontré Ruthy Atlan et Aliénor Collen, planneuses stratégiques chez Auditoire, une agence d’expérience de marque qui crée des événements centrés sur l’expérience émotionnelle et l’inattendu. Elles nous racontent leur quotidien, nouent un lien entre créativité et sens et nous livrent leurs sources d’inspiration.

lire plus

Karine Monié interroge la fonction média du Salon

S’intéressant aux parallèles entre Salon et Média, quoi de plus naturel que de rencontrer une brillante créatrice de contenus, se nourrissant directement de la matière des Salons, pour comprendre le regard qu’elle porte sur ces événements pas comme les autres. Avec 9h heures de décalage, en direct de San Francisco, voici les questions que nous avons posées à Karine.

lire plus

Par Unimev et le comité des expositions de paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

recevez l’actualité de l’innovatoire