Le salon, nouvel objet médiatique

Le Salon, le média de l’expérience et de la rencontre

Cédric Martineaud, Directeur de Création de l’agence 14 Septembre spécialisée dans les relations presse et stratégies d’influence, décrypte les nouveaux enjeux impactants des médias, donc le Salon. Comment réinventer sa stratégie de contenu pour développer l’expérience visiteur, acquérir une plus grande légitimité et affirmer sa place de référent au sein d’un secteur ?

lire plus

L’éditorialisation et l’activation du contenu au cœur du média moderne

Chaque internaute peut aujourd’hui se renseigner sur l’actualité, trouver les influenceurs de son secteur mais aussi être générateur de contenu. Alors que le salon était pendant longtemps le lieu privilégié de rencontres professionnelles, il doit se repenser avec l’arrivée de la rencontre digitale. Sandrine Chauvin, rédactrice en chef Europe chez LinkedIn, nous renseigne sur les enjeux des créateurs de contenu.

lire plus

Karine Monié interroge la fonction média du Salon

S’intéressant aux parallèles entre Salon et Média, quoi de plus naturel que de rencontrer une brillante créatrice de contenus, se nourrissant directement de la matière des Salons, pour comprendre le regard qu’elle porte sur ces événements pas comme les autres. Avec 9h heures de décalage, en direct de San Francisco, voici les questions que nous avons posées à Karine.

lire plus

Par Unimev et le comité des expositions de paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

recevez l’actualité de l’innovatoire