Partagez l'Innovatoire !
Pour être mis en relation avec un ou plusieurs de nos contributeurs, formulez votre demande ici.
Cédric Martineaud

Cédric Martineaud

Directeur de création, Agence 14 Septembre

Diplômé en création graphique, Cédric Martineaud s’est rapidement diversifié dans la scénographie et, entre autre, l’agencement d’espace événementiel. Il s’est ensuite dirigé dans le secteur de la mode où il a travaillé durant plusieurs années avant de rejoindre l’Agence 14 Septembre où il est aujourd’hui Directeur de Création. Passionné depuis toujours par le design, il partage son expérience dans l’univers événementiel et nous livre ses conseils en création de contenu.

Sandrine Chauvin

Sandrine Chauvin

Rédactrice en Chef Europe chez Linkedin

Elle est journaliste et diplômée de Sciences Po. Lyon et du Celsa. Après un début de carrière à France 3, elle a décidé de revenir à la presse écrite en pigeant pour différents magazines dont le féminin Maxi ou Courrier Cadres. En 2010, elle a rejoint Capital.fr pour développer les rubriques « Carrière » et « Retraite », devenues les piliers du site en terme d’audience et de revenus. Toujours chez Prismamedia, elle a ensuite lancé le site de la Harvard Business Review en France. Il y a 3 ans, elle a rejoint LinkedIn, où elle a ouvert la plateforme de publication en France et créé le programme Influencer en français. Forte de leur succès, elle est désormais responsable du déploiement de la stratégie éditoriale en Europe, où elle a créé des rédactions en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Karine Monié

Karine Monié

Éditrice Senior - Design, Architecture, Art et Mode

Karine est une éditrice, styliste d’intérieur et journaliste française. Originaire de Cannes, elle a vécu plusieurs années à Paris, au Mexique et en Californie du Sud… une vie bien mouvementée dont elle tire une grande part de son inspiration. Passionnée d’art, d’architecture, de design et de photographie, elle écrit pour des magazines français et étrangers prestigieux : IDEAT, Vogue Living, Design Anthologie, Elle Decoration UK, Architectural Digest Espagne, Mexico et Middle East, etc. Dénicheuse de tendances et d’artistes prometteurs, elle parcourt régulièrement les grands salons de décoration et de design. Au vu de sa grande expérience, nous l’avons rencontrée afin qu’elle nous livre sa perception de l’objet si particulier qu’est le Salon.

Gilles Lasbordes

Gilles Lasbordes

General Manager de Première Vision

Diplômé de l’ESC Toulouse et du troisième cycle de management de l’institut Français de la Mode (Ifm), Gilles Lasbordes a rejoint Première Vision en 2004 pour prendre la Direction du salon Expofil. Dans le cadre du développement de la société, il a pris en charge l’intégration des acquisitions puis la direction des salons Indigo (salon international de dessins textiles). Direction NY (salon américain de dessins textiles) en 2008, ModAmont (salon international de composants et accessoires) en 2009, Made in France / Zoom / Fatex (salons de manufacturing de produits de mode) en 2013, et Cuir à Paris (salon international des cuirs et fourrures) en 2014. Depuis 2013, Gilles Lasbordes est Directeur Général de Première Vision et membre du Directoire. Il est à l’initiative de la Marketplace Première Vision lancée en 2018.

nathalie guichard

nathalie guichard

Présentatrice, animatrice

Eprise de scène depuis ses 1ers pas à travers la danse et le théâtre, surmontant une profonde timidité, Nathalie avait à cœur d’expérimenter son sens de la communication en public et ce qu’elle pouvait apporter aux autres. N’osant pas affirmer son goût pour un métier de représentation, elle a entreprit des études dans un autre domaine qui lui plaisait : le design d’espace.
Après un début de carrière en tant qu’architecte d’intérieur et scénographe d’espaces publics et commerciaux, elle a été choisie par le groupe événementiel mondial GL EVENTS pour commercialiser une nouvelle offre de location de mobilier dédiée à sa clientèle pointue. Par la suite, elle a été Responsable Commercial et Marketing France au sein du groupe européen BOEMER, parcourant ainsi les salons et événements à travers l’Europe. Passionnée par l’expression en public autant que par la relation humaine, après avoir créé sa société de conseil en communication pour les professionnels de l’événement, elle a, de fil en aiguille, fait place à sa vocation : elle est aujourd’hui présentatrice et animatrice. Mettre en lumière avec vie les contenus, les intervenants…

Marjolaine Grondin

Marjolaine Grondin

Co-fondatrice et CEO de Jam

Marjolaine Grondin est la co-fondatrice et CEO de Jam, le chatbot leader en France. Elle a étudié à Sciences Po, avant d’intégrer l’Université de Berkeley en Californie où elle découvre l’entrepreneuriat. De retour à Paris, elle intègre HEC et fonde en parallèle Jam en 2015, avec son associé ingénieur Loïc. Diplôme en poche, les jeunes associés lèvent 1 million d’euros pour accélérer la croissance de la société et consolider leur équipe.
Avec plus de 3 millions de visites par mois, Jam est aujourd’hui le premier média conversationnel français, 100% Messenger et à destination des jeunes. Jam est l’une des “pépites” de Facebook, et Marjolaine fait partie du classement Forbes 30 Under 30 ainsi que du Top Innovators Under 35 du MIT.

Jean-Dominique Siegel

Jean-Dominique Siegel

Maîtrise Paris IX Dauphine – PUB de 1979 à 1983 chez Young & Rubican et CLM BBDO – VSD 1983-1996 Directeur marketing – Groupe GS Presse dirigeant depuis 1996 – GS Presse a créé et édité Le Monde 2 et WE DEMAIN.