
L’Olympique Lyonnais, sur le terrain de l’engagement
L’équipe de L’Innovatoire a rencontré Maëlle Trarieux, Directrice RSE du Groupe Olympique Lyonnais. Entre stratégie progressive, pédagogie, communication transparente et futurs projets pour la fondation, Maëlle nous présente les piliers de la stratégie RSE mise en place pour sensibiliser tout l’écosystème du club.
Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 2
Qu’il s’agisse de l’histoire de Peter Pan’s Flight dans les parcs Disney, de Star Wars avec Secret Cinéma à Londres ou de l’activation d’une licence telle que Koh-Lanta par TF1 Factory, les histoires des marques, offrent aux créatifs et aux organisateurs d’événements des terrains de jeux uniques pour développer des expériences immersives et engageantes.
Parce que transformer des univers imaginaires en réalité sert le discours des marques et des licences auprès des audiences, voyons comment les expériences contribuent à développer la notoriété et le business des annonceurs, désormais véritables conteurs “d’histoires vraies”.
Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 1
Qu’il s’agisse de l’histoire de Peter Pan’s Flight dans les parcs Disney, de Star Wars avec Secret Cinéma à Londres ou de l’activation d’une licence telle que Koh-Lanta par TF1 Factory, les histoires des marques, offrent aux créatifs et aux organisateurs d’événements des terrains de jeux uniques pour développer des expériences immersives et engageantes.
Parce que transformer des univers imaginaires en réalité sert le discours des marques et des licences auprès des audiences, voyons comment les expériences contribuent à développer la notoriété et le business des annonceurs, désormais véritables conteurs “d’histoires vraies”.
Burning Man, récit d’une utopie contemporaine
11 MINUTES DE LECTUREL'article en trois points : - Burning Man constitue un évènement de dimension internationale, unique au monde, de par sa dimension fortement identitaire, héritière de la contre-culture californienne, mais également de par la forte implication...
LA RENCONTRE ÉVÉNEMENTIELLE EN TOUT POINT SIMILAIRE À UN ATELIER DE PÂTISSERIE
Un peu de génie, beaucoup de savoir-faire et d’expertise et une belle brochette de passionnés, tous venus avec un même objectif : réaliser la plus belle et la plus délicieuse des pâtisseries. Voilà ce qui fait l’essence d’un atelier de pâtisserie réussi. Que vous soyez inscrit à une Masterclass autour du chocolat animé par Christophe Michalak, ou bien à un cours de feuilletage au sein de la prestigieuse école Lenôtre, vous allez pouvoir, pendant 3 heures, apprendre et échanger avec le chef et les autres membres de l’atelier afin de réaliser une pâtisserie haute en goût et en couleurs.
Bienfaits et limites des nouveaux outils digitaux dans les stratégies événementielles
L’équipe de L’Innovatoire a rencontré pour vous Pierre-Henri Deballon, Co-founder et CEO de Weezevent, ainsi que président non exécutif chez Paris&Co. Pierre-Henri nous présente aujourd’hui ses observations et constats sur la période vécue, également sa vision de l’événement de demain. Full digital, hybride, présentiel… la rencontre humaine ne serait-elle pas le sel de l’événementiel ?
Le digital, un nouveau territoire créatif sans limite pour les événements ? – Rencontre avec Christophe Cousin
6 MINUTES DE LECTURE L'article en trois points : - La crise de la Covid-19 doit permettre de retrouver le coeur même de l'événement : un événement frugal et chargé de sens. - Le digital peut permettre d'accéder à des événements d'envergure mondiale, sans limite, et...
Bonne humeur, communication et phénomène de classe – Les événements vus par Guillaume Meurice
Avant la crise sanitaire, l’équipe de l’Innovatoire a rencontré pour vous Guillaume Meurice. Humoriste sur scène et voix familière grâce à la chronique « Par Jupiter » sur France Inter, il nous livre sans filtre son ressenti sur les salons, dont il est un fervent et piquant visiteur. Il dépoussière ici leur image parfois qualifiée de « vieillotte », à travers ses yeux de chroniqueur qui apprécie tout particulièrement les sujets de société.
Jean-Dominique Siegel : comprendre l’évolution d’un secteur et inventer les nouveaux modèles
L’Innovatoire a rencontré pour vous Jean-Dominique Siegel, co-éditeur chez We Demain, et fils de Maurice Siegel, immense journaliste français. Au fil de la lecture, découvrez ses anecdotes dans une publication “audiorédactionnelle” et plongez dans son parcours pour comprendre l’importance de l’innovation et de l’inspiration dans la presse et l’événementiel…
Designer l’évènement certificateur de demain avec Stéphane Distinguin
L’équipe de l’Innovatoire a rencontré Stéphane Distinguin de Fabernovel, entrepreneur français, expert de l’économie numérique et du financement de l’innovation qui nous partage sa vision de la filière évènementielle de demain.