Grands témoins

Partagez l'Innovatoire !
Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 2

Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 2

Qu’il s’agisse de l’histoire de Peter Pan’s Flight dans les parcs Disney, de Star Wars avec Secret Cinéma à Londres ou de l’activation d’une licence telle que Koh-Lanta par TF1 Factory, les histoires des marques, offrent aux créatifs et aux organisateurs d’événements des terrains de jeux uniques pour développer des expériences immersives et engageantes.
Parce que transformer des univers imaginaires en réalité sert le discours des marques et des licences auprès des audiences, voyons comment les expériences contribuent à développer la notoriété et le business des annonceurs, désormais véritables conteurs “d’histoires vraies”.

lire plus
Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 1

Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 1

Qu’il s’agisse de l’histoire de Peter Pan’s Flight dans les parcs Disney, de Star Wars avec Secret Cinéma à Londres ou de l’activation d’une licence telle que Koh-Lanta par TF1 Factory, les histoires des marques, offrent aux créatifs et aux organisateurs d’événements des terrains de jeux uniques pour développer des expériences immersives et engageantes.
Parce que transformer des univers imaginaires en réalité sert le discours des marques et des licences auprès des audiences, voyons comment les expériences contribuent à développer la notoriété et le business des annonceurs, désormais véritables conteurs “d’histoires vraies”.

lire plus
LA RENCONTRE ÉVÉNEMENTIELLE EN TOUT POINT SIMILAIRE À UN ATELIER DE PÂTISSERIE

LA RENCONTRE ÉVÉNEMENTIELLE EN TOUT POINT SIMILAIRE À UN ATELIER DE PÂTISSERIE

Un peu de génie, beaucoup de savoir-faire et d’expertise et une belle brochette de passionnés, tous venus avec un même objectif : réaliser la plus belle et la plus délicieuse des pâtisseries. Voilà ce qui fait l’essence d’un atelier de pâtisserie réussi. Que vous soyez inscrit à une Masterclass autour du chocolat animé par Christophe Michalak, ou bien à un cours de feuilletage au sein de la prestigieuse école Lenôtre, vous allez pouvoir, pendant 3 heures, apprendre et échanger avec le chef et les autres membres de l’atelier afin de réaliser une pâtisserie haute en goût et en couleurs.

lire plus
Bienfaits et limites des nouveaux outils digitaux dans les stratégies événementielles

Bienfaits et limites des nouveaux outils digitaux dans les stratégies événementielles

L’équipe de L’Innovatoire a rencontré pour vous Pierre-Henri Deballon, Co-founder et CEO de Weezevent, ainsi que président non exécutif chez Paris&Co. Pierre-Henri nous présente aujourd’hui ses observations et constats sur la période vécue, également sa vision de l’événement de demain. Full digital, hybride, présentiel… la rencontre humaine ne serait-elle pas le sel de l’événementiel ?

lire plus
Le digital, un nouveau territoire créatif sans limite pour les événements ? – Rencontre avec Christophe Cousin

Le digital, un nouveau territoire créatif sans limite pour les événements ? – Rencontre avec Christophe Cousin

6 MINUTES DE LECTURE L'article en trois points :  - La crise de la Covid-19 doit permettre de retrouver le coeur même de l'événement : un événement frugal et chargé de sens. - Le digital peut permettre d'accéder à des événements d'envergure mondiale, sans limite, et...

lire plus
Bonne humeur, communication et phénomène de classe – Les événements vus par Guillaume Meurice

Bonne humeur, communication et phénomène de classe – Les événements vus par Guillaume Meurice

Avant la crise sanitaire, l’équipe de l’Innovatoire a rencontré pour vous Guillaume Meurice. Humoriste sur scène et voix familière grâce à la chronique « Par Jupiter » sur France Inter, il nous livre sans filtre son ressenti sur les salons, dont il est un fervent et piquant visiteur. Il dépoussière ici leur image parfois qualifiée de « vieillotte », à travers ses yeux de chroniqueur qui apprécie tout particulièrement les sujets de société.

lire plus
Jean-Dominique Siegel : comprendre l’évolution d’un secteur et inventer les nouveaux modèles

Jean-Dominique Siegel : comprendre l’évolution d’un secteur et inventer les nouveaux modèles

L’Innovatoire a rencontré pour vous Jean-Dominique Siegel, co-éditeur chez We Demain, et fils de Maurice Siegel, immense journaliste français. Au fil de la lecture, découvrez ses anecdotes dans une publication “audiorédactionnelle” et plongez dans son parcours pour comprendre l’importance de l’innovation et de l’inspiration dans la presse et l’événementiel…

lire plus
Salon et Evénement : entre sourire et bonne humeur – Rencontre avec Stéphane Plaza

Salon et Evénement : entre sourire et bonne humeur – Rencontre avec Stéphane Plaza

Nous avons rencontré Stéphane Plaza, l’ambassadeur de la Foire de Paris 2020. Célèbre animateur, comédien et agent immobilier reconnu, il nous livre ce qui, selon lui, constitue la clef d’un événement réussi mais aussi sa vision d’une rencontre parfaite avec un ou plusieurs publics.

lire plus

Suivez-nous !

Scoop It

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

L’Innovatoire, une création Unimev

UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Événement, est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de la rencontre événementielle. De la conception à la production en passant par l’hospitalité événementielle, elle rassemble toutes les spécialités de la filière – soit 90 % du marché en France. www.unimev.fr