Tendances

Partagez l'Innovatoire !
L’événement et l’expérimentation pour accélérer – Volet 2

L’événement et l’expérimentation pour accélérer – Volet 2

Aujourd’hui, nous avons besoin d’innover pour dépasser les crises et transformer notre modèle de civilisation. S’il a été incontestablement une source d’évolutions fulgurantes tous azimuts avec les révolutions industrielles, médicales, agricoles et numériques, ce modèle n’est pas soutenable à moyen terme (sur le plan mondial), voire à court terme (de manière locale). Il suffit de lire le résumé pour décideurs des rapports du GIEC et de suivre les débats des États lors des COP climat pour le comprendre sans aucune ambiguïté.

lire plus
(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 2

(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 2

Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».

lire plus
(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 1

(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 1

Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».

lire plus
Interaction et gamification au centre des expériences événementielles physiques et digitales

Interaction et gamification au centre des expériences événementielles physiques et digitales

L’équipe de L’Innovatoire à rencontré pour vous, au mois de novembre, Aymeric Magne, Directeur des événements chez Disneyland ® Paris. A travers deux articles, il nous parlera d’abord du story living Disney comme marqueur fort de chacun de leurs événements. Puis du positionnement de Disney sur le sujet des nouvelles expériences événementielles physiques et digitales auxquelles la filière fait face depuis maintenant un an.

Lire l’article 2 (publication le vendredi 26 février)

lire plus
L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 3

L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 3

Avec les événements virtuels, le coût par visiteur diminue considérablement, ce qui donne aux organisateurs une flexibilité illimitée. Vous pouvez organiser des centaines d’événements avec des milliers de participants à bas coût. La logistique n’est plus une barrière.
Tout dépend alors de la créativité du contenu, de l’attractivité de la plateforme et du marketing, mais surtout de la façon dont vous exploitez ces événements pour générer du revenu et des retombées.

lire plus
L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales  – Volet 2

L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 2

Le secteur de l’évènementiel est désormais dans une crise profonde et s’interroge sur les solutions pour s’adapter et se relever au plus vite, alors que partout dans le monde on vit une nouvelle période de confinement, le rôle joué par la technologie sera primordial pour construire les solutions de demain.

lire plus

Suivez-nous !

Scoop It

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

L’Innovatoire, une création Unimev

UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Événement, est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de la rencontre événementielle. De la conception à la production en passant par l’hospitalité événementielle, elle rassemble toutes les spécialités de la filière – soit 90 % du marché en France. www.unimev.fr