
(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 2
Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».
(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 1
Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».
Interaction et gamification au centre des expériences événementielles physiques et digitales
L’équipe de L’Innovatoire à rencontré pour vous, au mois de novembre, Aymeric Magne, Directeur des événements chez Disneyland ® Paris. A travers deux articles, il nous parlera d’abord du story living Disney comme marqueur fort de chacun de leurs événements. Puis du positionnement de Disney sur le sujet des nouvelles expériences événementielles physiques et digitales auxquelles la filière fait face depuis maintenant un an.
Lire l’article 2 (publication le vendredi 26 février)
L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 3
Avec les événements virtuels, le coût par visiteur diminue considérablement, ce qui donne aux organisateurs une flexibilité illimitée. Vous pouvez organiser des centaines d’événements avec des milliers de participants à bas coût. La logistique n’est plus une barrière.
Tout dépend alors de la créativité du contenu, de l’attractivité de la plateforme et du marketing, mais surtout de la façon dont vous exploitez ces événements pour générer du revenu et des retombées.
L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 2
Le secteur de l’évènementiel est désormais dans une crise profonde et s’interroge sur les solutions pour s’adapter et se relever au plus vite, alors que partout dans le monde on vit une nouvelle période de confinement, le rôle joué par la technologie sera primordial pour construire les solutions de demain.
L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 1
Dans ce contexte marqué par l’incertitude face à cette situation sanitaire en constante évolution, il y a bien une chose qu’on peut qualifier comme certaine : Notre monde change, nos pays changent, l’homme change, et manifestement nos événements changent aussi.
Miroir mon beau miroir
Quel acteur du secteur de l’évènementiel n’aimerait pas connaitre l’avenir en ce moment ? Même vous en lisant ces quelques lignes vous aimeriez avoir une boule de cristal qui vous explique ce que sera le salon de demain et comment la crise sanitaire transformera, in fine, nos métiers. Comme moi vous constatez la création et le lancement de plus en plus d’évènements digitaux. Mais y croyez-vous réellement ? Moi pas du tout. Mais je crois énormément à l’utilisation des outils digitaux dans l’entretien des relations que nous créons au sein des communautés que nous animons. Les êtres humains sont faits pour se rencontrer In Real Life. Le monde des salons – et plus largement de l’évènementiel – vit actuellement une accélération de son évolution et a encore de magnifiques années devant lui.
Challenge étudiant avec l’EFAP : Comme du bon vin !
En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.
Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !
Challenge étudiant avec l’EFAP : Edition Spéciale – organisation d’événements et communication
En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.
Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !
Challenge étudiant avec l’EFAP : Les Salons destinés aux étudiants
En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.
Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !