Croiser les regards

Le concept

L’Innovatoire se veut être la plateforme digitale croisant et connectant les regards, les expertises, les temporalités, les générations. Elle vise à percuter le présent et esquisser l’avenir, en mêlant anthropologie, design, veille technologique, prospective. Également à transcender l’univers de L’événement et ses modèles, cadres de pensée et champs des possibles en explorant des univers connexes, tout ce qui « n’est pas un événement mais dit quelque chose, peut-être, de l’événement du futur ».

L’événement est un lieu de rencontres, un lieu de passages, un lieu d’échanges. Un carrefour des idées, des liens, des marchés. Un pont entre hier et demain. De l’exposition universelle à la foire des avatars demain, l’événement dit quelque chose de nous, petits Hommes avides de contacts. L’événement arrête le temps alors que le temps s’accélère, il s’ancre dans le réel quand le monde se virtualise.

Les époques passent, ne se ressemblent pas, et l’événement ne trépasse pas ; il se transforme au gré des technologies, des enjeux et des Hommes qui l’habitent. En ce qu’il dit toutes ces choses de nous, il est un objet d’étude magnifique. Décortiquer l’événement, le désosser, le projeter, le mettre en perspective, c’est raconter l’histoire des interactions humaines, celles qui ont façonné hier et celles qui jalonneront notre quotidien demain.

« Connecter et partager, c’est alors combiner les savoirs d’aujourd’hui pour faire éclore les pousses de l’avenir. L’Innovatoire se veut être le terreau de l’ambition de cultiver demain »

Les fondateurs 

Suivez-nous