Métiers

L’image de marque au cœur de la stratégie évènementielle

Pour comprendre le processus de création d’une image de marque et son développement, nous avons rencontré Charlotte Paroielle, directrice artistique du Monde depuis 6 ans. A travers l’événement O21 (autour de l’orientation) du célèbre média, elle questionne la fonction véritable d’une identité de marque et sa progression dans un contexte permanent d’évolutions et revendications sociale

lire plus

Le marché de Clémence

En direct du Salon du film de Cannes, nous rencontrons Clémence, travaillant dans l’exportation de films sur les marchés asiatiques et latino-américains, à la rencontre de ses distributeurs locaux. Cannes est un des 8 salons internationaux où elle se rend chaque année. Un rythme d’enfer, un marathon de rendez-vous sur une semaine… L’occasion avec nous de prendre du recul sur la place du salon dans son métier et sa vision du salon de demain.

lire plus

L’intelligence collective au cœur de l’entreprise

Les salons exploitent de plus en plus les réseaux sociaux pour raconter leur histoire. Mais qu’en est-il de l’expérience spatiale de l’événement, l’expérience véritable, là où les différentes identités se côtoient et doivent s’affirmer ? Cette complexité propre au monde du Salon est difficile à appréhender. Comment raconter une histoire commune qui soit à la fois claire pour le visiteur, cohérente pour les marques présentes et alignée avec la vision du salon lui-même ?

lire plus

Le Salon, le média de l’expérience et de la rencontre

Cédric Martineaud, Directeur de Création de l’agence 14 Septembre spécialisée dans les relations presse et stratégies d’influence, décrypte les nouveaux enjeux impactants des médias, donc le Salon. Comment réinventer sa stratégie de contenu pour développer l’expérience visiteur, acquérir une plus grande légitimité et affirmer sa place de référent au sein d’un secteur ?

lire plus

L’échange, outil de créativité et d’innovation

Nous avons rencontré Ruthy Atlan et Aliénor Collen, planneuses stratégiques chez Auditoire, une agence d’expérience de marque qui crée des événements centrés sur l’expérience émotionnelle et l’inattendu. Elles nous racontent leur quotidien, nouent un lien entre créativité et sens et nous livrent leurs sources d’inspiration.

lire plus

Karine Monié interroge la fonction média du Salon

S’intéressant aux parallèles entre Salon et Média, quoi de plus naturel que de rencontrer une brillante créatrice de contenus, se nourrissant directement de la matière des Salons, pour comprendre le regard qu’elle porte sur ces événements pas comme les autres. Avec 9h heures de décalage, en direct de San Francisco, voici les questions que nous avons posées à Karine.

lire plus

fil twitter

Nouvel article en ligne sur @linnovatoire ! Lætitia Faure, fondatrice du bureau des tendances Urban Sublime nous partage sa réflexion sur l’appréhension du consommateur. Comment surfer sur la tendance, tout en anticipant les nouveaux besoins du public ? https://t.co/rGF3r4ORp9

Le Salon peut-il être considéré comme un média ? 5 professionnels nous livrent leurs réflexions sur la stratégie de contenu des événements, et notamment des Salons !
1, 2, 3... Lisez ! 👉 https://t.co/kUwvODvCQW

Jessica Spraos, 3ème lauréate de notre challenge d'écriture avec Sciences Po, fait le lien entre les sites de rencontres et les événements ... Un article passionnant et le 1er à être publié en anglais ! 😉
https://t.co/4MmJom5QRF
#eventprofs #event #socialmedia

Load More...

By UNIMEV et le Comité des Expositions de Paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

Pour plus d’informations