Le comité éditorial

Afin que l’Innovatoire soit une plateforme vivante et éclectique et assume
son rôle de creuset nécessaire à l’expression d’expertises issues d’horizons divers,
un ensemble de personnalités est réuni au sein d’un Comité Editorial.
Il est le garant de la continuité thématique et inspirationnelle des articles publiés.

Edith Keller

Présidente de Carlin Creative Trend Bureau

Edith Keller

Présidente de Carlin Creative Trend Bureau

Sa passion ? Entreprendre et transmettre.  Depuis son rachat du Bureau de Style CARLIN INTERNATIONAL en 1991, Edith Keller a fait des attentes des consommateurs internationaux le cœur de son activité.  Son agence conseil est dédiée à l’analyse des tendances, usages, produits et services à venir et à leur transformation en codes esthétiques appropriables par les entreprises des secteurs, textiles et hors textiles, partout dans le monde.

Pour accompagner les marques de la création à la communication, Edith Keller a aussi créé une agence de communication, 79C.

Florence Bailbled

Responsable Partenariats Pôle Divertissement chez Paris&Co

Florence Bailbled

Responsable Partenariats Pôle Divertissement chez Paris&Co

Après quelques années en ESN, Florence Bailbled rejoint l’équipe du Welcome City Lab, le 1er incubateur dédié au tourisme urbain à peine créé par Paris&Co. Elle contribuera à la renommée de la plateforme en imaginant les formats événementiels valorisant l’innovation touristique puis en accompagnant les entrepreneurs du programme d’incubation. 4 ans plus tard, elle verra dans la création de French Event Booster, l’opportunité de mettre son expertise d’open-innovation au service de la transformation d’une filière connexe au tourisme, celle de l’événementiel. Florence occupe désormais le poste de Responsable Partenariats du Pole Divertissement de Paris&Co, cluster de 4 plateformes d’innovation dédiées au tourisme, à la culture, à l’édition, à l’événementiel et à l’e-sport.

Claudie Le Souder

Directrice de la Communication chez Première Vision

Claudie Le Souder

Directrice de la Communication chez Première Vision

Claudie Le Souder possède une double expertise : le pilotage de marques et la gestion de stratégies de communication omnicanale. Une double compétence acquise en entreprise et en conseil, dans des environnements haut de gamme/luxe et notamment chez Fauchon, Groupe dont elle a assuré la Direction de la Communication.

Claudie a rejoint Première Vision en août 2016, pour accompagner la mutation de l’ensemble des marques de l’entreprise sur la scène française et internationale, à l’aune de l’arrivée de sa marketplace.

Frantz Steinbach

Entrepreneur culturel

Frantz Steinbach

Entrepreneur culturel

Associé au sein de plusieurs structures à fortes dominantes culturelles, Frantz Steinbach place depuis 2006 l’entreprenariat culturel au coeur de ses activités. Il couvre ainsi les champs de la Création, de la Production et de la Diffusion de contenus culturels. Engagé dans la promotion et la valorisation des filières de la Nuit et de la Musique, Frantz Steinbach intervient auprès de nombreuses institutions en Europe et encadre des études relatives à l’économie et à la performance de ces filières. Il est élu au sein de plusieurs organisations professionnelles des ICC, notamment commissaire des variétés de la SACEM depuis 2012. En 2015, Frantz Steinbach a  été désigné « Fédérateur de Pôle d’Excellence Nuit » par le Ministre des Affaires Etrangères et le Secrétaire d’Etat au Tourisme pour co-encadrer  la feuille de route portant sur l’attractivité touristique nocturne de la France. Enfin, il est éditeur du Livre Blanc des professionnels européens de la Nuit « Nights from the Future ».

Suivez-nous