h

Challenge étudiant avec l’EFAP : le show-colat dans tous ses états !

Innovatoire

Innovatoire

Sommaire

L’enjeu pédagogique de ce challenge Innovatoire, réalisé en février et mars 2020 avec le MBA Relations médias & communication de l’EFAP Paris, était de s’interroger sur les nouvelles stratégies de communication des marques ou des collectifs comme les Salons.

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différents temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

Marthilde Dorchies, Sarah Boufatis, Pauline Boudard, Juliette Hallot et Thomas Baubil nous plonge dans l’univers gourmand du chocolat avec un constat flagrant dans le secteur de la  communication : après qu’une marque ait participé à un événement, force est de constater que sa communication en aval est inexistante… Pourquoi ? Quels sont les freins à poursuivre la communication ? 

le show-colat dans tous ses états !
le show-colat dans tous ses états !
Étudiants de l’EFA
07 . 10 . 2020
0:00 0:00

JEFF DE BRUGES : LE SHOW-COLAT DANS TOUS SES ÉTATS !
par Mathilde Dorchies, Sarah Boufatis, Pauline Boudard, Juliette Hallot et Thomas Baubil | EFAP

À propos de l'auteur

Innovatoire

Innovatoire

L'Innovatoire est une plate-forme digitale des tendances de l'univers des Salons et de l'Evènement. Elle vise à croiser les regards, les expertises, et visions qu'ils soient sociaux, spatiaux, technologiques, ou encore économiques. C'est bien l'intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l'ADN de l'Innovatoire.

Suivez-nous