La RSE au service des futurs professionnels de l’événement !
UNIMEV s’engage depuis de nombreuses années dans l’accompagnement de la transition écologique et sociale de la filière événementielle. Avec le soutien de l’OPCO ATLAS, UNIMEV a développé une bibliothèque de ressources RSE.
Réalisée par la Fabrik’Responsable d’UNIMEV et le média The Good, spécialiste de la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques, elle a pour objectif de sensibiliser les futurs professionnels de la filière événementielle à ces enjeux de la RSE.
Pourquoi cette démarche ?
Ce partage d’outils pédagogiques en matière de RSE permettra :
- D’offrir une vision prospective pour les professionnels de l’événement (actuels et futurs) et les amener à considérer l’ensemble des enjeux de développement durable applicables à l’événement.
- De promouvoir les contenus RSE appliqués à la filière événementielle à destination des étudiants, futurs professionnels de l’événement et des responsables pédagogiques.
- De permettre la montée en compétences des futurs professionnels de l’événement sur les sujets de RSE pour qu’ils incarnent le renouveau et deviennent des ambassadeurs de la transformation du secteur événementiel.
Dans cet épisode d’Event for Good, Emilie Thiry reçoit Aziliz de Veyrinas, Directrice Déléguée Les Echos Le Parisien Événements. A la tête d’une centaine d’événements par an avec son pôle, dont Go entrepreneurs, Inclusive Day ou encore Medias en Seine et Investir Day, Aziliz de Veyrinas nous parle des évolutions en matière d’Impact et de RSE dans la filière événementielle, et délivre des conseils pour la mise en place d’événements plus responsables. Les Echos Le Parisien Evénements est autant engagé dans l’éco-conception que dans la transformation sociale et sociétale des entreprises, et travaille à la transmission de ces valeurs auprès de ses partenaires.
À lire aussi
Découvrez notre module de cours « Mieux comprendre la RSE » !