La RSE au service des futurs professionnels de l’événement !
UNIMEV s’engage depuis de nombreuses années dans l’accompagnement de la transition écologique et sociale de la filière événementielle. Avec le soutien de l’OPCO ATLAS, UNIMEV a développé une bibliothèque de ressources RSE.
Réalisée par la Fabrik’Responsable d’UNIMEV et le média The Good, spécialiste de la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques, elle a pour objectif de sensibiliser les futurs professionnels de la filière événementielle à ces enjeux de la RSE.
Pourquoi cette démarche ?
Ce partage d’outils pédagogiques en matière de RSE permettra :
- D’offrir une vision prospective pour les professionnels de l’événement (actuels et futurs) et les amener à considérer l’ensemble des enjeux de développement durable applicables à l’événement.
- De promouvoir les contenus RSE appliqués à la filière événementielle à destination des étudiants, futurs professionnels de l’événement et des responsables pédagogiques.
- De permettre la montée en compétences des futurs professionnels de l’événement sur les sujets de RSE pour qu’ils incarnent le renouveau et deviennent des ambassadeurs de la transformation du secteur événementiel.
Dans ce nouvel épisode de Event for Good, Emilie Thiry reçoit Najma Souroque, responsable RSE pour le Festival We Love Green. Najma Souroque nous raconte l’évolution du festival depuis sa création, les solutions innovantes que le festival a mis en place avec notamment les scènes alimentées en biocarburants et de la scène du think tank qui permet de mélanger culture et sensibilisation sur le sujet du développement durable. Najma Souroque évoque les défis et objectifs de We Love Green pour 2022, les perspectives d’avenir et le difficile enjeu de combiner créativité et évènement responsable.
À lire aussi
Découvrez notre module de cours « QVT, inclusion, diversité, équité : comment la filière peut s’engager à faire progresser ses pratiques sociales » !