L’enjeu pédagogique de ce challenge Innovatoire, réalisé en février et mars 2020 avec le MBA Relations médias & communication de l’EFAP Paris, était de s’interroger sur les nouvelles stratégies de communication des marques ou des collectifs comme les Salons.
En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différents temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.
Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !
Marthilde Dorchies, Sarah Boufatis, Pauline Boudard, Juliette Hallot et Thomas Baubil nous plonge dans l’univers gourmand du chocolat avec un constat flagrant dans le secteur de la communication : après qu’une marque ait participé à un événement, force est de constater que sa communication en aval est inexistante… Pourquoi ? Quels sont les freins à poursuivre la communication ?