Le Comité de Recherche de L’Innovatoire
Pour aller toujours plus loin et créer des passerelles entre le monde entrepreneurial et scientifique, L’Innovatoire a créé son tout premier Comité de recherche composé de 10 enseignants-chercheurs internationaux qui travaillent sur le secteur des événements. Leur mission sera de démontrer, en contribuant à la création de nouveaux types de contenus, que l’événement est un levier d’engagement fort pour porter des causes sociétales auprès de la jeunesse.
Ainsi, pour son quatrième anniversaire, et accompagné par l’agence Influencia dans le cadre d’opérations financées par Atlas – Concepteur d’Avenir, L’Innovatoire a publié sa toute première Revue Augmentée : TransE ! Cette production illustre la volonté de l’équipe de produire de l’intelligence collective sur des sujets hautement stratégiques pour l’avenir du secteur.
Pourquoi une revue augmentée ? La revue est le format de l’exploration qui évoque la recherche et la dimension scientifique, elle suggère l’analyse d’un sujet sous toutes ses coutures et de façon critique. Le format hybride écrit et audio est une première pour L’Innovatoire, mais surtout une nouvelle forme d’expression qui permet de toucher plusieurs
types de publics.
Pourquoi TransE ? Un mix entre transformation, transmission, transgénérationnel et événementiel ! Des valeurs plus qu’importantes pour notre filière.