Interactions

L’humain et l’utilisation des sens au cœur de l’objet salon

La danse est considérée à la fois comme un sport et comme un art, mais en dehors de ces deux disciplines, les danseurs ont beaucoup à apporter aux autres filières. S’ils ont fait de la danse leur passion, ou leur métier, elle a fait d’eux des enseignants de l’art du mouvement, un art libérateur et créateur d’identité. Comment la danse, plus généralement le rapport esthétique au corps, peut-elle être un véritable atout pour l’univers du Salon ?

lire plus

Des interactions augmentées

On a tendance à supposer que l’adoption en masse des réseaux sociaux comme moyen de communication a comblé l’espace disponible pour toute forme de sociabilité dans nos sociétés, que le virtuel a tout simplement remplacé l’utilité du réel. Et si la mise en opposition entre réseau social virtuel et physique n’était pas fondée, et si aujourd’hui le réel ne se soustrayait pas au virtuel mais au contraire venait en combler les défaillances?

lire plus

De la mode à l’événementiel, de l’inspiration à la créativité

Beaucoup voient la créativité comme une finalité alors qu’il s’agit d’une véritable philosophie, un fil rouge à tisser au travers des réflexions de réinvention. Car il s’agit bien ici de se réinventer, mettre le doigt sur les nouvelles tendances qui vont accrocher le participant et le transporter dans un univers unique façonné à l’image qu’on veut lui donner.

lire plus

Par Unimev et le comité des expositions de paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

recevez l’actualité de l’innovatoire