Espaces

Communautés d’espaces

Aujourd’hui il semble systématique de vouloir (ou devoir) faire partie d’une communauté pour ordonner et donner corps à notre identité. Nous cherchons dans notre développement à comprendre ce qui constitue l’essence d’une communauté d’individus et si cette essence trouvait un équivalent dans des espaces ou des lieux ? Et si oui, nous chercherons à appliquer cette idée à l’objet salon. Marie Durand Yamamoto vous parle de la communauté d’espaces.

lire plus

Un salon biomimétique

On appelle biomimétisme toute démarche d’innovation qui consiste à transférer et à adapter à l’espèce humaine les solutions déjà élaborées par la nature. Cette démarche cherche non seulement à s’inspirer de la nature mais également à s’en rapprocher afin d’unifier le comportement des individus avec celle-ci. Cet article a pour objectif de mettre en perspective l’organisation spatiale des salons et une démarche biomimétique, et ainsi déceler des sources possibles d’inspiration.

lire plus

fil twitter

Nouvel article en ligne sur @linnovatoire ! Lætitia Faure, fondatrice du bureau des tendances Urban Sublime nous partage sa réflexion sur l’appréhension du consommateur. Comment surfer sur la tendance, tout en anticipant les nouveaux besoins du public ? https://t.co/rGF3r4ORp9

Le Salon peut-il être considéré comme un média ? 5 professionnels nous livrent leurs réflexions sur la stratégie de contenu des événements, et notamment des Salons !
1, 2, 3... Lisez ! 👉 https://t.co/kUwvODvCQW

Jessica Spraos, 3ème lauréate de notre challenge d'écriture avec Sciences Po, fait le lien entre les sites de rencontres et les événements ... Un article passionnant et le 1er à être publié en anglais ! 😉
https://t.co/4MmJom5QRF
#eventprofs #event #socialmedia

Load More...

By UNIMEV et le Comité des Expositions de Paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

Pour plus d’informations