Miroir

Partagez l'Innovatoire !
Le Salon ou Meeting politique : quels codes pour fédérer une communauté ?

Le Salon ou Meeting politique : quels codes pour fédérer une communauté ?

Sortie Parc des Expositions à 8h55, après avoir fait 45 minutes de trajet dans un RER bondé en compagnie de Pikachu, d’un dragon vert et d’une peluche géante. Direction la Japan Expo ! Les files s’agglutinent sous la pluie, enthousiastes, excitées à l’idée de participer au premier jour d’ouverture de la « Convention ». Car ici on ne vient pas à un salon, une exposition ou un congrès mais on se rend bien à une Convention.

L’accueil, une étape cruciale et sous-estimée de l’expérience clients

L’accueil, une étape cruciale et sous-estimée de l’expérience clients

L’accueil est la première étape essentielle d’un parcours visiteur et donc de la construction de la relation entre lui et l’événement, la marque ou l’individu. Solenne et Olivier Devys l’ont bien compris en créant OKKO Hôtels, une chaîne d’hôtels 4 étoiles haut de gamme attentive à ses clients qui place la générosité, la convivialité et la sérénité au cœur de l’expérience. Ils partagent avec nous leur vision du métier d’hôtelier et font le parallèle avec l’univers des salons.

Salon et concert de musique, quelle place pour la cohésion et l’émotion ?

Salon et concert de musique, quelle place pour la cohésion et l’émotion ?

Comparer un salon à la musique n’a rien d’évident au premier abord. En effet, le salon est temporaire et périodique tandis que la musique, intemporelle, traverse le temps et est aujourd’hui accessible par tous, sans barrière d’espace ou de temps grâce à internet. Pourtant, la musique et le salon sont similaires sur bien des points. En effet, ils fédèrent une communauté et permettent une immersion dans un univers. Salon et musique sont également à la fois un vecteur d’émotions et d’engagement ainsi qu’un moyen de mise en partage.

Make it Count: Setting Yourself Up to Succeed at First Sight

Make it Count: Setting Yourself Up to Succeed at First Sight

They say you can never make a second impression twice. And in this day and age, why would you need to? All it takes to make the most of that first in-person meeting is a little strategic planning and a reliable set of tools. Taking hints from the dating site sector, which has grown explosively in the last decade, here are three “dos” for every vendor hoping to make the most of her next big industry event.

La compétition sportive et le salon : cristalliser l’adversité ou souder une communauté ?

La compétition sportive et le salon : cristalliser l’adversité ou souder une communauté ?

L’objet salon et les compétitions sportives sont des évènements beaucoup plus proches que l’on ne pourrait l’imaginer. Même s’ils symbolisent des univers très différents, ils incarnent chacun des fonctions très semblables pour leurs communautés. Au-delà d’un lieu de rencontre entre concurrents ou exposants, quels sont éléments qui permettent de comparer l’objet salon et les compétitions sportives ? Tous deux semblent à la fois cristalliser l’adversité d’une communauté tout en étant le ciment fédérateur. Explorons ce qui se joue lors de ces évènements.

Salon : média ou plateforme ?

Salon : média ou plateforme ?

Challengés par l’avènement des marketplaces et de la diversité d’offres en matière d’évènements, les professionnels de ce domaine et en particulier les organisateurs de Salon sont aujourd’hui face à une question identitaire difficile : à quoi sert le salon ? Au fur et à mesure de notre immersion dans ce milieu, nous avons rencontré beaucoup d’acteurs en quête de sens.

Éveiller sa créativité à l’école comme au salon

Éveiller sa créativité à l’école comme au salon

A première vue, le Salon et l’école n’ont que peu de choses en commun. Pourtant, l’un comme l’autre se construisent sur des interactions sociales, des dynamiques d’échange et le recours à une certaine créativité au service d’un apprentissage prodigué à des publics finaux. Malgré les différences entre ces deux univers, certaines logiques coexistent et mettent en exergue l’universalité de la créativité.

fil twitter

Hier soir, dans les locaux d'UNIMEV, se tenait notre Comité Editorial ! L'objectif : faire le bilan de l'année écoulée et de façonner les idées, projets et publications de demain ! #event #inspiration

2

Nouvel article en ligne ! Pour notre thème : Le Salon, nouvel objet médiatique, @nguichard2 y traite une interrogation fondamentale : Comment créer de l'engagement et intéresser son public ? Le lecture, juste ici : http://bit.ly/2NDFkxJ

@UNIMEV

#event

#inspiration

Aujourd’hui, nous redécouvrons ensemble notre approche « Métiers » !
Une rubrique qui permet au monde des salons de questionner ses différents métiers et sa façon de travailler.

Par ici, la lecture : http://bit.ly/2PVhak1 !

#event
#inspiration

Load More...

By UNIMEV et le Comité des Expositions de Paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

Pour plus d’informations