Le salon : objet et outil de créativité

Partagez l'Innovatoire !

Dans ce thème, vous retrouverez l’ensemble de nos publications qui évoquent des sujets comme les nouveaux modèles vertueux de l’événement, le développement durable, la RSE, ou encore de l’héritage positif …  Bonne consultation !

L’événement et l’expérimentation pour accélérer – Volet 2

L’événement et l’expérimentation pour accélérer – Volet 2

Aujourd’hui, nous avons besoin d’innover pour dépasser les crises et transformer notre modèle de civilisation. S’il a été incontestablement une source d’évolutions fulgurantes tous azimuts avec les révolutions industrielles, médicales, agricoles et numériques, ce modèle n’est pas soutenable à moyen terme (sur le plan mondial), voire à court terme (de manière locale). Il suffit de lire le résumé pour décideurs des rapports du GIEC et de suivre les débats des États lors des COP climat pour le comprendre sans aucune ambiguïté.

La Joconde : reflet poétique d’une stratégie événementielle

La Joconde : reflet poétique d’une stratégie événementielle

A première vue, rien ne prédestine le tableau le plus célèbre au monde à être comparé à cet objet qu’est le Salon. En effet, ce chef-d’œuvre, qui ne termine pas de dévoiler ses secrets, est ancré dans la maîtrise d’un art particulier : celui de la peinture. Et pourtant, derrière ce sourire énigmatique et ces yeux envoutants, la Joconde décèle les clés d’une stratégie événementielle réussie tant sur le plan expérientiel qu’innovateur.

Le digital, un nouveau territoire créatif sans limite pour les événements ? – Rencontre avec Christophe Cousin

Le digital, un nouveau territoire créatif sans limite pour les événements ? – Rencontre avec Christophe Cousin

6 MINUTES DE LECTURE L'article en trois points :  - La crise de la Covid-19 doit permettre de retrouver le coeur même de l'événement : un événement frugal et chargé de sens. - Le digital peut permettre d'accéder à des événements d'envergure mondiale, sans limite, et...

L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 3

L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 3

Avec les événements virtuels, le coût par visiteur diminue considérablement, ce qui donne aux organisateurs une flexibilité illimitée. Vous pouvez organiser des centaines d’événements avec des milliers de participants à bas coût. La logistique n’est plus une barrière.
Tout dépend alors de la créativité du contenu, de l’attractivité de la plateforme et du marketing, mais surtout de la façon dont vous exploitez ces événements pour générer du revenu et des retombées.

L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales  – Volet 2

L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 2

Le secteur de l’évènementiel est désormais dans une crise profonde et s’interroge sur les solutions pour s’adapter et se relever au plus vite, alors que partout dans le monde on vit une nouvelle période de confinement, le rôle joué par la technologie sera primordial pour construire les solutions de demain.

Suivez-nous !

Scoop It

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

L’Innovatoire, une création Unimev

UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Événement, est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de la rencontre événementielle. De la conception à la production en passant par l’hospitalité événementielle, elle rassemble toutes les spécialités de la filière – soit 90 % du marché en France. www.unimev.fr