Le salon ou l’esthétique du moment

Partagez l'Innovatoire !
Le “post-Salon”

Le “post-Salon”

Le seccteur événementiel est aujourd’hui dans un virage. On lui demande de se repenser en grande partie, si ce n’est entièrement concernant son impact écologique. C’est un grand secteur producteur de gaspillage. Alors, que faire de ces déchets qui n’en sont pas vraiment ?

lire plus
L’épopée créative et artistique de Jean-Charles de Castelbajac

L’épopée créative et artistique de Jean-Charles de Castelbajac

Nous avons rencontré le célèbre créateur de mode, costumier, designer, auteur et collectionneur français Jean-Charles de Castelbajac. Il nous livre sa définition de l’art et dévoile ses sources d’inspiration. Entre histoire, rencontre, voyage et décloisonnement, découvrez comment l’artiste a imaginé ses plus belles créations, comment il travaille sa créativité au quotidien et ce qu’il a à dire aux professionnels de l’événementiel !

lire plus
L’accueil, une étape cruciale et sous-estimée de l’expérience clients

L’accueil, une étape cruciale et sous-estimée de l’expérience clients

L’accueil est la première étape essentielle d’un parcours visiteur et donc de la construction de la relation entre lui et l’événement, la marque ou l’individu. Solenne et Olivier Devys l’ont bien compris en créant OKKO Hôtels, une chaîne d’hôtels 4 étoiles haut de gamme attentive à ses clients qui place la générosité, la convivialité et la sérénité au cœur de l’expérience. Ils partagent avec nous leur vision du métier d’hôtelier et font le parallèle avec l’univers des salons.

lire plus
Le parcours visiteur au cœur de l’expérience

Le parcours visiteur au cœur de l’expérience

Ancienne galeriste, Caroline Bourgeois est également la conservatrice de la collection d’art de François Pinault. Forte de cette expérience et en réponse aux questions L’Innovatoire, elle questionne le rôle des expositions culturelles et livre ses conseils pour créer un parcours visiteur efficace et attrayant.

lire plus
L’humain et l’utilisation des sens au cœur de l’objet salon

L’humain et l’utilisation des sens au cœur de l’objet salon

La danse est considérée à la fois comme un sport et comme un art, mais en dehors de ces deux disciplines, les danseurs ont beaucoup à apporter aux autres filières. S’ils ont fait de la danse leur passion, ou leur métier, elle a fait d’eux des enseignants de l’art du mouvement, un art libérateur et créateur d’identité. Comment la danse, plus généralement le rapport esthétique au corps, peut-elle être un véritable atout pour l’univers du Salon ?

lire plus

By UNIMEV et le Comité des Expositions de Paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité