Le salon ou l’esthétique du moment

Partagez l'Innovatoire !
Inside fairs and theatre plays : between creativity and sending the right message

Inside fairs and theatre plays : between creativity and sending the right message

Fairs and plays have many similarities, starting from the place to the actors involved. A good fair is composed of interesting visuals, dedicated participants (both exhibitors and visitors) andan important message to pass on…much like a play. I believe it’s interesting to compare both events not only from an organisational perspective (and the efforts put into it) but to take into consideration the whole experience, emotions included.

lire plus
Le rideau se lève sur le salon

Le rideau se lève sur le salon

Un lieu, une mise en scène, différents acteurs, de la documentation… autant d’éléments qui pourraient être utilisés pour comparer l’objet salon à une pièce de théâtre. Au-delà de similitudes esthétiques, ne pourrait-on pas aussi comparer les missions de ses deux évènements ? Après tout, théâtre et salons n’offrent-ils pas tous deux une façon de voir le monde ?

lire plus
Le “post-Salon”

Le “post-Salon”

Le secteur événementiel est aujourd’hui dans un virage. On lui demande de se repenser en grande partie, si ce n’est entièrement concernant son impact écologique. C’est un grand secteur producteur de gaspillage. Alors, que faire de ces déchets qui n’en sont pas vraiment ?

lire plus
L’épopée créative et artistique de Jean-Charles de Castelbajac

L’épopée créative et artistique de Jean-Charles de Castelbajac

Nous avons rencontré le célèbre créateur de mode, costumier, designer, auteur et collectionneur français Jean-Charles de Castelbajac. Il nous livre sa définition de l’art et dévoile ses sources d’inspiration. Entre histoire, rencontre, voyage et décloisonnement, découvrez comment l’artiste a imaginé ses plus belles créations, comment il travaille sa créativité au quotidien et ce qu’il a à dire aux professionnels de l’événementiel !

lire plus
L’accueil, une étape cruciale et sous-estimée de l’expérience clients

L’accueil, une étape cruciale et sous-estimée de l’expérience clients

L’accueil est la première étape essentielle d’un parcours visiteur et donc de la construction de la relation entre lui et l’événement, la marque ou l’individu. Solenne et Olivier Devys l’ont bien compris en créant OKKO Hôtels, une chaîne d’hôtels 4 étoiles haut de gamme attentive à ses clients qui place la générosité, la convivialité et la sérénité au cœur de l’expérience. Ils partagent avec nous leur vision du métier d’hôtelier et font le parallèle avec l’univers des salons.

lire plus

By UNIMEV et le Comité des Expositions de Paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité