Le salon ou l’esthétique du moment

L’accueil, une étape cruciale et sous-estimée de l’expérience clients

L’accueil est la première étape essentielle d’un parcours visiteur et donc de la construction de la relation entre lui et l’événement, la marque ou l’individu. Solenne et Olivier Devys l’ont bien compris en créant OKKO Hôtels, une chaîne d’hôtels 4 étoiles haut de gamme attentive à ses clients qui place la générosité, la convivialité et la sérénité au cœur de l’expérience. Ils partagent avec nous leur vision du métier d’hôtelier et font le parallèle avec l’univers des salons.

lire plus

Le parcours visiteur au cœur de l’expérience

Ancienne galeriste, Caroline Bourgeois est également la conservatrice de la collection d’art de François Pinault. Forte de cette expérience et en réponse aux questions L’Innovatoire, elle questionne le rôle des expositions culturelles et livre ses conseils pour créer un parcours visiteur efficace et attrayant.

lire plus

L’humain et l’utilisation des sens au cœur de l’objet salon

La danse est considérée à la fois comme un sport et comme un art, mais en dehors de ces deux disciplines, les danseurs ont beaucoup à apporter aux autres filières. S’ils ont fait de la danse leur passion, ou leur métier, elle a fait d’eux des enseignants de l’art du mouvement, un art libérateur et créateur d’identité. Comment la danse, plus généralement le rapport esthétique au corps, peut-elle être un véritable atout pour l’univers du Salon ?

lire plus

Le Salon ou l’esthétique du jardin

“Là où le jardin ordonne la nature, le Salon, lui, ordonne l’espace.” Quels sont les points communs entre un jardin et un Salon ? Et comment l’étude des jardins pourrait pousser à l’innovation dans le design des Salons ?

lire plus

Le hasard spatial

Quels sont les points communs, les grandes règles qui régissent la conception des espaces de Salons et que l’on pourrait qualifier de principes esthétiques spatiaux ? Comment l’esthétique spatiale du Salon peut-elle répondre aux enjeux des Salons et de leur transformation ?

lire plus

fil twitter

Nouvel article en ligne sur @linnovatoire ! Lætitia Faure, fondatrice du bureau des tendances Urban Sublime nous partage sa réflexion sur l’appréhension du consommateur. Comment surfer sur la tendance, tout en anticipant les nouveaux besoins du public ? https://t.co/rGF3r4ORp9

Le Salon peut-il être considéré comme un média ? 5 professionnels nous livrent leurs réflexions sur la stratégie de contenu des événements, et notamment des Salons !
1, 2, 3... Lisez ! 👉 https://t.co/kUwvODvCQW

Jessica Spraos, 3ème lauréate de notre challenge d'écriture avec Sciences Po, fait le lien entre les sites de rencontres et les événements ... Un article passionnant et le 1er à être publié en anglais ! 😉
https://t.co/4MmJom5QRF
#eventprofs #event #socialmedia

Load More...

By UNIMEV et le Comité des Expositions de Paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

Pour plus d’informations