Dynamique de communautés

Communautés d’espaces

Aujourd’hui il semble systématique de vouloir (ou devoir) faire partie d’une communauté pour ordonner et donner corps à notre identité. Nous cherchons dans notre développement à comprendre ce qui constitue l’essence d’une communauté d’individus et si cette essence trouvait un équivalent dans des espaces ou des lieux ? Et si oui, nous chercherons à appliquer cette idée à l’objet salon. Marie Durand Yamamoto vous parle de la communauté d’espaces.

lire plus

Le marché de Clémence

En direct du Salon du film de Cannes, nous rencontrons Clémence, travaillant dans l’exportation de films sur les marchés asiatiques et latino-américains, à la rencontre de ses distributeurs locaux. Cannes est un des 8 salons internationaux où elle se rend chaque année. Un rythme d’enfer, un marathon de rendez-vous sur une semaine… L’occasion avec nous de prendre du recul sur la place du salon dans son métier et sa vision du salon de demain.

lire plus

Make it Count: Setting Yourself Up to Succeed at First Sight

They say you can never make a second impression twice. And in this day and age, why would you need to? All it takes to make the most of that first in-person meeting is a little strategic planning and a reliable set of tools. Taking hints from the dating site sector, which has grown explosively in the last decade, here are three “dos” for every vendor hoping to make the most of her next big industry event.

lire plus

La compétition sportive et le salon : cristalliser l’adversité ou souder une communauté ?

L’objet salon et les compétitions sportives sont des évènements beaucoup plus proches que l’on ne pourrait l’imaginer. Même s’ils symbolisent des univers très différents, ils incarnent chacun des fonctions très semblables pour leurs communautés. Au-delà d’un lieu de rencontre entre concurrents ou exposants, quels sont éléments qui permettent de comparer l’objet salon et les compétitions sportives ? Tous deux semblent à la fois cristalliser l’adversité d’une communauté tout en étant le ciment fédérateur. Explorons ce qui se joue lors de ces évènements.

lire plus

Des interactions augmentées

On a tendance à supposer que l’adoption en masse des réseaux sociaux comme moyen de communication a comblé l’espace disponible pour toute forme de sociabilité dans nos sociétés, que le virtuel a tout simplement remplacé l’utilité du réel. Et si la mise en opposition entre réseau social virtuel et physique n’était pas fondée, et si aujourd’hui le réel ne se soustrayait pas au virtuel mais au contraire venait en combler les défaillances?

lire plus

fil twitter

Nouvel article en ligne sur @linnovatoire ! Lætitia Faure, fondatrice du bureau des tendances Urban Sublime nous partage sa réflexion sur l’appréhension du consommateur. Comment surfer sur la tendance, tout en anticipant les nouveaux besoins du public ? https://t.co/rGF3r4ORp9

Le Salon peut-il être considéré comme un média ? 5 professionnels nous livrent leurs réflexions sur la stratégie de contenu des événements, et notamment des Salons !
1, 2, 3... Lisez ! 👉 https://t.co/kUwvODvCQW

Jessica Spraos, 3ème lauréate de notre challenge d'écriture avec Sciences Po, fait le lien entre les sites de rencontres et les événements ... Un article passionnant et le 1er à être publié en anglais ! 😉
https://t.co/4MmJom5QRF
#eventprofs #event #socialmedia

Load More...

By UNIMEV et le Comité des Expositions de Paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

Pour plus d’informations