Le salon, nouvel objet médiatique

Partagez l'Innovatoire !

Dans ce thème, vous retrouverez l’ensemble de nos publications qui évoquent les sujets de contenu, de communication, ou encore de ligne éditoriale …  Bonne consultation !

Challenge étudiant avec l’EFAP : Comme du bon vin !

Challenge étudiant avec l’EFAP : Comme du bon vin !

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : Edition Spéciale – organisation d’événements et communication

Challenge étudiant avec l’EFAP : Edition Spéciale – organisation d’événements et communication

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : Les Salons destinés aux étudiants

Challenge étudiant avec l’EFAP : Les Salons destinés aux étudiants

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : Communication & Co’

Challenge étudiant avec l’EFAP : Communication & Co’

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : le show-colat dans tous ses états !

Challenge étudiant avec l’EFAP : le show-colat dans tous ses états !

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : Les podcasts d’Oriane !

Challenge étudiant avec l’EFAP : Les podcasts d’Oriane !

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Instagram, le nouveau salon offline ?

Instagram, le nouveau salon offline ?

Comparer Instagram aux salons n’a rien d’intuitif. Si Instagram est un réseau social qui regroupe plusieurs thématiques différentes, contrairement aux salons, les deux sont bien des plateformes collaboratives où se rencontrent des individus autour de sujet qui les intéresse, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Instagram peut de ce fait être perçu comme un “mega” salon offline. En tant que véritable outil de communication visuelle et esthétique, chaque compte Instagram peut être considéré comme un stand au sein d’un salon, qui existe autour d’autres, mais avec sa propre identité.

lire plus
Jean-Dominique Siegel : comprendre l’évolution d’un secteur et inventer les nouveaux modèles

Jean-Dominique Siegel : comprendre l’évolution d’un secteur et inventer les nouveaux modèles

L’Innovatoire a rencontré pour vous Jean-Dominique Siegel, co-éditeur chez We Demain, et fils de Maurice Siegel, immense journaliste français. Au fil de la lecture, découvrez ses anecdotes dans une publication “audiorédactionnelle” et plongez dans son parcours pour comprendre l’importance de l’innovation et de l’inspiration dans la presse et l’événementiel…

lire plus

Suivez-nous !

Scoop It

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

L’Innovatoire, une création Unimev

UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Événement, est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de la rencontre événementielle. De la conception à la production en passant par l’hospitalité événementielle, elle rassemble toutes les spécialités de la filière – soit 90 % du marché en France. www.unimev.fr