Le salon, nouvel objet médiatique

Partagez l'Innovatoire !

Dans ce thème, vous retrouverez l’ensemble de nos publications qui évoquent les sujets de contenu, de communication, ou encore de ligne éditoriale …  Bonne consultation !

Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 2

Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 2

Qu’il s’agisse de l’histoire de Peter Pan’s Flight dans les parcs Disney, de Star Wars avec Secret Cinéma à Londres ou de l’activation d’une licence telle que Koh-Lanta par TF1 Factory, les histoires des marques, offrent aux créatifs et aux organisateurs d’événements des terrains de jeux uniques pour développer des expériences immersives et engageantes.
Parce que transformer des univers imaginaires en réalité sert le discours des marques et des licences auprès des audiences, voyons comment les expériences contribuent à développer la notoriété et le business des annonceurs, désormais véritables conteurs “d’histoires vraies”.

lire plus
Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 1

Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle – Partie 1

Qu’il s’agisse de l’histoire de Peter Pan’s Flight dans les parcs Disney, de Star Wars avec Secret Cinéma à Londres ou de l’activation d’une licence telle que Koh-Lanta par TF1 Factory, les histoires des marques, offrent aux créatifs et aux organisateurs d’événements des terrains de jeux uniques pour développer des expériences immersives et engageantes.
Parce que transformer des univers imaginaires en réalité sert le discours des marques et des licences auprès des audiences, voyons comment les expériences contribuent à développer la notoriété et le business des annonceurs, désormais véritables conteurs “d’histoires vraies”.

lire plus
Comment faire du digital un outil au service des retombées événementielles d’un territoire ?

Comment faire du digital un outil au service des retombées événementielles d’un territoire ?

Depuis plusieurs mois les débats ont été riches dans la filière événementielle, notamment concernant l’impact de la transformation digitale sur les évènements. Face à ce changement de paradigme déjà engagé depuis des années (l’évènement physique vs l’évènement virtuel) mais soudainement imposé, tout l’écosystème événementiel a dû se remettre en question, innover, évoluer, et parfois même prendre des positions plus radicales. Les Collectivités et Entreprises Publiques Locales, en tant que puissances délégantes ou délégataires, ont également subi de plein fouet les impacts de la fermeture des sites et équipements événementiels pendant la crise. Pourtant ces dernières ne bénéficient pas toujours des capacités d’investissement et des outils pour évoluer rapidement en situation de crise et faire face à la nouvelle réglementation. L’organisation d’un évènement sur un territoire permet de nombreuses retombées locales qu’elles soient d’ordre économique, sociale ou encore environnementale. Si l’évènement se digitalise, les retombées seront naturellement différentes. Bien que la littérature soit riche sur l’évaluation des retombées pour un territoire, il existe encore une méconnaissance quand il s’agit d’un évènement virtuel.

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : Comme du bon vin !

Challenge étudiant avec l’EFAP : Comme du bon vin !

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : Edition Spéciale – organisation d’événements et communication

Challenge étudiant avec l’EFAP : Edition Spéciale – organisation d’événements et communication

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : Les Salons destinés aux étudiants

Challenge étudiant avec l’EFAP : Les Salons destinés aux étudiants

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus
Challenge étudiant avec l’EFAP : Communication & Co’

Challenge étudiant avec l’EFAP : Communication & Co’

En prenant pour exemple des événements existants ou fictifs, les groupes d’étudiants ont travaillé sur les différentes temps de la communication (avant, pendant, après), pour enfin décliner leur réflexion sous format podcast. Les notions d’engagement, d’éthique, d’émotion à faire passer et bien d’autres sont alors abordées.

Leurs réflexions soulèvent alors les sources d’inspiration de demain pour inspirer les organisateurs d’événements !

lire plus

Suivez-nous !

Scoop It

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité

 

L’Innovatoire, une création Unimev

UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Événement, est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de la rencontre événementielle. De la conception à la production en passant par l’hospitalité événementielle, elle rassemble toutes les spécialités de la filière – soit 90 % du marché en France. www.unimev.fr