Le salon, nouvel objet médiatique

Partagez l'Innovatoire !
Un Salon dans l’air du temps

Un Salon dans l’air du temps

Présenter l’événement, permettre une circulation efficace, fluide et personnalisée et lutter contre le gaspillage provoqué par la communication traditionnelle des salons (flyers, plans, cartes de visite…) est le défi que se propose de relever notre projet d’application… . En effet, les Réseaux Sociaux et leur toute-puissance ne se contentent pas d’orienter et d’influencer les goûts et les choix de chacun d’entre nous, ils provoquent également une accélération du monde qui n’est plus compatible avec la forme « papier » de l’information traditionnelle. Comment faire évoluer la communication des salons afin qu’elle s’adapte au rythme du nouveau consommateur ? Toutes les études prévoient que le nombre d’appareils connectés dans le monde aura triplé avant 2025 : l’application numérique semble par conséquent l’outil incontournable du salon du futur.

lire plus
Le métier de Chef d’Orchestre de contenu ou Chief Content Officer

Le métier de Chef d’Orchestre de contenu ou Chief Content Officer

Impossible désormais de se contenter d’afficher une référence pour la vendre. Les organisations réalisent qu’elles ont besoin de créer une relation différente avec leurs clients sur la base d’un discours qui aurait plus de profondeur. En d’autres termes, les entreprises prennent conscience du besoin de créer des (nouvelles) stratégies de contenu.

lire plus
La prise de position des salons

La prise de position des salons

Le salon apparaît de prime abord comme une entité neutre, et très souvent dépeinte comme le lieu physique de la rencontre d’exposants et visiteurs ayant en commun l’appartenance à un secteur d’activité. Ainsi, le salon comme entité détenant une existence et une identité propre s’est longtemps effacé au profit d’une valorisation de l’identité professionnelle du secteur en question. Mais finalement, le salon n’aurait-il pas une âme ?

lire plus

By UNIMEV et le Comité des Expositions de Paris

L’Innovatoire est la plateforme digitale des tendances et d’inspiration de l’univers des Salons et de l’Événement. Elle vise à croiser les regards, expertises et visions qu’ils soient sociaux, anthropologiques, spatiaux, technologiques ou encore économiques. C’est bien l’intelligence collective générée par cette multitude de prises de positions qui constitue l’ADN de l’Innovatoire.

Recevez l’actualité de l’innovatoire

En entrant les données requises ci-dessous, vous déclarez avoir consenti sans réserve à la politique de confidentialité